Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 19 novembre 2010 - 17h43
Au lendemain de la proposition de 1,4 milliard d'euros du numéro trois mondial des produits laitiers sur l'intégralité de Yoplait, le fonds d'investissement français PAI Partners et la coopérative laitière Sodiaal ont dit « non » à l'offre Lactalis.
« La structure proposée par Lactalis ne répond pas à la volonté de Sodiaal de demeurer un actionnaire stable et pérenne de Yoplait », ont-ils déclaré à l'AFP. En outre, « le prix proposé (...) ne reflète ni la valeur intrinsèque et stratégique de Yoplait, ni ses perspectives de croissance ».
Lactalis, qui exploite les marques Président, Lactel, Société..., n'a pas tardé à réagir. Le groupe de la famille Besnier s'est dit prêt à négocier avec les deux actionnaires actuel de Yoplait.
« Il y a certainement des négociations possibles. Nous allons négocier », a fait savoir un de ses porte-parole, sans toutefois dire si le groupe entendait relever son offre.
« C'est un projet industriel plein d'avenir visant à maintenir Yoplait dans le patrimoine national », a répété jeudi Lactalis, qui emploie quelque 38 700 salariés et réalise environ 8,5 milliards d'euros de ventes annuelles.
Produits laitiers frais : Lactalis fait une offre ferme sur l'intégralité de Yoplait
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement