Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 03 mai 2012 - 13h22
C'est finalement Nestlé qui va reprendre la branche nutrition infantile de Pfizer (voir RIA News n°426) pour 11,85 milliards de dollars (près de 9 milliards d'euros).
Un complément stratégique pour le groupe suisse puisque Pfizer Nutrition réalise 85% de ses ventes sur les marchés émergents (au total, 2,4 milliards de dollars prévus en 2012, soit plus de 1,8 milliard d'euros).
L'offre de Nestlé l'a emporté sur celle de Danone, également en lice presque cinq ans après son rachat de Numico. Cela lui permet de prendre une nette avance dans l'alimentation infantile où son chiffre d'affaires atteindra les 5,3 milliards d'euros, contre près de 3,7 pour Danone.
Au premier trimestre de cette année, les ventes de Nestlé ont augmenté de 5,6%, dont 7,2% de croissance organique (2,8% de croissance interne et 4,4% d'adaptations de prix), 3% d'accroissement du périmètre mais -4,6% d'effet de changes. A noter que le français Henri de Castries, PDG du groupe Axa, rejoint le conseil d'administration de Nestlé.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement