RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 15 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Aides à la pâtisserie

Vahiné relance l'ensemble de son offre

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 14 avril 2011 - 17h00

Meuble Vahiné

Vahiné continue de profiter de l'essor du fait maison, même si son marché des aides aux desserts n'a progressé que de 0,7 % en volume en 2010 (+2,4% en valeur à 338 millions d'euros) : le segment des aides à la pâtisserie (43 % du nombre d'unités consommateurs) a augmenté de 3 % et celui des préparations pour gâteaux (27%) de 4,9%, les sucres et levures (30%) tirant l'ensemble vers le bas avec une chute de 5,6%.

En 2011, la marque revisite l'ensemble de ses gammes, y introduisant notamment des références biologiques, et propose à la distribution un nouveau meuble -"L'atelier"- fondé sur une nouvelle segmentation : "faire, agrémenter, décorer". Intégrant leur réassortiment, elle vise à en installer 700 en hypermarchés, voire en supermarchés.

Avec ses marques Ducros et Vahiné, McCormick France a réalisé 320 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009, dont 27,5% à l'export. Avec quatre sites dans le Vaucluse et 690 salariés, elle représente largement plus de la moitié des ventes en Europe du groupe américain qui s'estime être le leader mondial des épices, assaisonnements et arômes avec 3,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 7500 salariés dans le monde.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK