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Publié le jeudi 14 avril 2011 - 17h00
Vahiné continue de profiter de l'essor du fait maison, même si son marché des aides aux desserts n'a progressé que de 0,7 % en volume en 2010 (+2,4% en valeur à 338 millions d'euros) : le segment des aides à la pâtisserie (43 % du nombre d'unités consommateurs) a augmenté de 3 % et celui des préparations pour gâteaux (27%) de 4,9%, les sucres et levures (30%) tirant l'ensemble vers le bas avec une chute de 5,6%.
En 2011, la marque revisite l'ensemble de ses gammes, y introduisant notamment des références biologiques, et propose à la distribution un nouveau meuble -"L'atelier"- fondé sur une nouvelle segmentation : "faire, agrémenter, décorer". Intégrant leur réassortiment, elle vise à en installer 700 en hypermarchés, voire en supermarchés.
Avec ses marques Ducros et Vahiné, McCormick France a réalisé 320 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009, dont 27,5% à l'export. Avec quatre sites dans le Vaucluse et 690 salariés, elle représente largement plus de la moitié des ventes en Europe du groupe américain qui s'estime être le leader mondial des épices, assaisonnements et arômes avec 3,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 7500 salariés dans le monde.
Vendredi 17 novembre 2017
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