RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 23 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Allégations santé

La Commission adopte une liste de 222 allégations

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le mercredi 16 mai 2012 - 20h44

Allégations Santé

« La décision d'aujourd'hui est le fruit d'années de travail et marque une étape importante dans la réglementation des allégations de santé accompagnant les denrées alimentaires », a déclaré ce jour John Dalli, le commissaire à la santé et à la politique des consommateurs.

Basée, selon les termes de la Commission, "sur des avis scientifiques solides", cette liste de 222 allégations de santé est valable pour l'ensemble de l'Union européenne (UE).

Les producteurs de denrées alimentaires disposeront d'une période de six mois pour adapter leurs pratiques aux nouvelles exigences. À partir du début du mois de décembre 2012, toutes les allégations qui ne sont pas autorisées ou en suspens/à l'examen seront interdites.

Les allégations pour lesquelles le processus d'autorisation est achevé seront inscrites au registre communautaire des allégations nutritionnelles et de santé, comme l'exige le règlement (CE) n° 1924/2006 concernant les allégations nutritionnelles et de santé portant sur les denrées alimentaires. Ce registre de l'Union est consultable sur le site web de la Commission.

Pour plus d'informations sur les allégations de santé :
http://ec.europa.eu/food/food/labellingnutrition/claims/index_en.htm

Pour plus d'informations sur le registre:
http://ec.europa.eu/nuhclaims/

©Jean Claude MOSCHETTI/REA

Partager cet article :

Mots-clés associés :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK