Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 20 mars 2015 - 12h39
L'Autorité de la concurrence a infligé des amendes pour un montant total de 192,7 millions d'euros à neuf entreprises du secteur des produits laitiers frais travaillant pour les MDD. Yoplait a profité de la procédure de clémence pour avoir porté les faits à sa connaissance après sa reprise par General Mills. Comme demandeur de clémence de rang 2 (quelques jours après visites et saisies), Senagral ne devra payer que 46 millions.
En revanche, Novandie (Andros), Lactalis Nestlé Ultra-Frais MDD ainsi que Lactalis Beurres & Crèmes, Maîtres Laitiers du Cotentin, Yéo Frais (3A), Laïta, Alsace Lait, Triballat-Rians et la Laiterie de Saint-Malo sont sanctionnées pour avoir mené de nombreux échanges en vue de s'entendre sur les prix et de se répartir les volumes.
Sans contester les griefs qui lui sont reprochés, Lactalis a décidé de faire appel de cette décision qui "a surévalué de façon manifeste la gravité des faits et leur impact sur l'économie", de même que Maîtres Laitiers du Cotentin. Seule, la Laiterie de Saint-Malo conteste les faits.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement