RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 17 juin 2024
Rechercher

Actualités

Aviculture

Doux obtient trois mois de sursis

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 07 décembre 2012 - 10h29


Comme prévu (voir RIA News n°458), le groupe Doux a obtenu une prolongation de trois mois de sa période d'observation jusqu'à fin février prochain. Délesté de son pôle frais, il enregistre un résultat d'exploitation de 8,5 millions d'euros au quatrième trimestre et devrait générer un résultat d'exploitation positif en 2013, avec près de 600 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Sa stratégie repose désormais sur le renforcement de ses deux pôles : élaboré et export. Le groupe compte ainsi redémarrer ses actions marketing en faveur de sa marque Père Dodu tout en développant ses ventes au Moyen-Orient, entendant rester "la tête de pont de l'industrie avicole française en Arabie Saoudite". Doux confirme par ailleurs son plan d'investissement de 35 millions d'euros sur trois ans.

Il va malgré tout devoir "mener à bien les négociations avec ses créanciers et mettre au point un tour de table capitalistique" pour "établir un plan de continuation qui sera présenté (...) au printemps 2013". Ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot a estimé que la décision du tribunal de commerce de Quimper constituait "un pas positif vers la refondation d'une entreprise solide" mais entend rester "vigilant".

 

Partager cet article :

Mots-clés associés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK