Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 07 décembre 2012 - 10h29
Comme prévu (voir RIA News n°458), le groupe Doux a obtenu une prolongation de trois mois de sa période d'observation jusqu'à fin février prochain. Délesté de son pôle frais, il enregistre un résultat d'exploitation de 8,5 millions d'euros au quatrième trimestre et devrait générer un résultat d'exploitation positif en 2013, avec près de 600 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Sa stratégie repose désormais sur le renforcement de ses deux pôles : élaboré et export. Le groupe compte ainsi redémarrer ses actions marketing en faveur de sa marque Père Dodu tout en développant ses ventes au Moyen-Orient, entendant rester "la tête de pont de l'industrie avicole française en Arabie Saoudite". Doux confirme par ailleurs son plan d'investissement de 35 millions d'euros sur trois ans.
Il va malgré tout devoir "mener à bien les négociations avec ses créanciers et mettre au point un tour de table capitalistique" pour "établir un plan de continuation qui sera présenté (...) au printemps 2013". Ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot a estimé que la décision du tribunal de commerce de Quimper constituait "un pas positif vers la refondation d'une entreprise solide" mais entend rester "vigilant".
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement