Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 04 février 2011 - 18h05
Selon un baromètre d'image réalisé par GFK pour l'Ania (Association nationale des industries alimentaires), plus de 60% des Français auraient une image positive de l'industrie agroalimentaire, la préférant au textile, à l'automobile ou à la grande distribution.
Ils apprécient à 72% la variété de l'offre qu'elle propose et la jugent innovante à 62%.
Un Français sur deux estime que les IAA participent au maintien de l'emploi en région et qu'elles contribuent à promouvoir le modèle alimentaire français à l'étranger.
Toutefois, l'Ania remarque que "le secteur rencontre des difficultés de recrutement car "la plupart de Français ont tendance à confondre l'agroalimentaire avec l'agriculture ou la grande distribution". Et de conclure qu'elle "devra donc travailler à améliorer cette connaissance".
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement