Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 03 mai 2012 - 13h17
Le groupe Agrial a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 2,71 milliards d'euros, en progression de 20% par rapport à l'année précédente. Le résultat net, 38,4 millions, est le meilleur du groupe depuis sa création.
"La moitié de cette augmentation doit être attribuée à la croissance externe, dont la fusion avec la coopérative Elle & Vire est un élément majeur", souligne son directeur général Ludovic Spiers.
Le groupe poursuit cette année encore le développement de sa branche lait par la création de Senagral avec Senoble (voir RIA News n°407) et en portant de 10 à 49% sa participation dans Délicelait.
En volailles, l'année est marquée par la croissance du pôle négoce (+15%) sur le MIN de Rungis et Agrial vient d'acquérir la société François Distribution spécialisée dans l'approvisionnement de l'hôtellerie-restauration.
La branche légumes voit son chiffre d'affaires progresser de 8,5%, après l'acquisition de Vert Frais et Primeurs de la Manche.
Enfin, la branche boissons progresse de 12% à 151 millions d'euros. Elle s'implante aux Etats-Unis avec le rachat de la société Manzana, basée en Californie et spécialisée dans la transformation des pommes.
Agrial s'apprête à céder à la coopérative bretonne Les Celliers associés (cidre Val de Rance) ses deux cidreries de Condé-sur-Vire (Manche) et Cahagnes (Calvados), l'Autorité de la Concurrence lui ayant demandé de rétrocéder ces deux usines acquises en 2009 auprès de la coopérative Elle-et-Vire.
Mais Gilbert Herpe, président d'Agrial, annonce déjà que "deux nouvelles acquisitions d'entreprises agroalimentaires sur le territoire d'Agrial sont prévues dans les prochaines semaines".
Investissements : Un million d'euros pour la modernisation de la Cidrerie Viard à Bayeux (14)
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement