Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le mercredi 23 mars 2011 - 11h13
Selon les statistiques du Wine Institute, publiées à la mi-mars, les États-Unis ont dépassé la France en 2010 pour devenir le premier marché du vin.
Selon les experts d'outre-Atlantique, la consommation de vins en Amérique, toutes provenances confondues, aurait représenté 330 millions de caisses, en hausse de 2 % par rapport à 2009. La valeur au détail de ce marché est évaluée à presque 30 milliards de dollars (+4 %). Cette même année, la consommation française aurait totalisé, quant à elle, 320,6 millions de caisses.
Les vins en provenance de la Californie ont représenté 61 % en volume du marché des États-Unis (+1 % par rapport à 2009). En termes de valeur au détail, ce segment de marché pèserait 18,5 milliards de dollars.
Robert P. Koch, PDG du Wine Institute, s'est dit « confiant en l'avenir », rappelant que « cette année était marquée par le vingtième anniversaire de l'émission soixante minutes de CBS, laquelle a popularisé le French Paradox, preuve des effets bénéfiques pour la santé d'une consommation modérée de vin ».
A.A.
Investissements : Un million d'euros pour la modernisation de la Cidrerie Viard à Bayeux (14)
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement