RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 24 avril 2024
Rechercher

Actualités

Boissons

Coca-Cola Entreprise prépare l’avenir à Dunkerque

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 21 décembre 2012 - 10h47


Coca-Cola Entreprise (CCE) vient d'acquérir 14,7 hectares de terrain à Socx, contigu à son site proche de Dunkerque, dans le Nord, qui occupe déjà plus de 19 hectares. Avec 6 lignes de production de canettes de 33 centilitres et de bouteilles PET grand et petit formats, 81 millions de caisses produites et une capacité d'expédition de 17500 palettes par an, CCE Dunkerque est le premier site français du groupe, et son deuxième en Europe.

Il livre la France et le Benelux en priorité, pour les marques Cola-Cola, Fanta, Sprite, Powerade et Nestea. Le projet d'utilisation de l'extension du site "marque une volonté d'expansion de l'activité", indique une porte-parole du groupe, mais son contenu "n'est pas arrêté". L'outil a bénéficié de 22,7 millions d'euros d'investissement de 2009 à 2012 et d'un budget de 7 millions (dont l'objet n'est pas divulgué) en 2013, sur les 66 prévus pour les cinq sites français.

CCE a investi 300 millions d'euros dans son outil français entre 2007 à 2011, puis 75 millions en 2012 (acquisition foncière de Socx comprise). Cette année, le site de Grigny, dans l'Essonne, a bénéficié d'une augmentation de capacité de 20% et celui des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, de 30%. "Le marché français dispose encore d'une capacité d'expansion", commente le siège de CCE.

 

Partager cet article :

Mots-clés associés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK