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Publié le vendredi 27 mars 2015 - 11h27
Cumulant Pepsi, Tropicana, Alvalle, Lipton Ice Tea, 7 up, Gatorade côté boissons ainsi que Lays, Benenuts et Quaker côté épicerie, les ventes de Pepsico France ont progressé de 4,5 % en 2014 en valeur selon Iri. Et en cinq ans, elles ont augmenté de 34,6 %. "Nous maintenons une croissance solide et pérenne, malgré la hausse des taxes décidée il y a trois ans, malgré les doutes qui affectent certains ingrédients et malgré le phénomène nouveau de la déflation", insiste Bruno Thévenin, son directeur général.
Et d'ajouter : "cela provient de notre modèle unique, réunissant l'ensemble de nos marques, qui nous permet d'envoyer une force de vente de 200 personnes sur le terrain et de favoriser la mixité d'achats. Nous creusons notre sillon sur l'apéritif, un moment fort en France, le pur jus sans compromis et les soft-drinks avec une approche visionnaire".
De fait, la marque Lays a ainsi conquis le leadership sur les chips où sa part de marché en valeur atteint les 40 %. Après avoir déjà doublé en dix ans, les chips gardent du potentiel en France : la consommation est passée de 0,9 à 1,4 kg en une seule année et elle reste inférieure à celle des Belges (2,3) ou des Espagnols (1,9).
La partie est naturellement plus difficile pour Pepsi, éternelle outsider du cola. La marque est désormais présente chez Quick qui lui apportera une visibilité supplémentaire. Quant à Lipton Ice Tea (concédée par Unilever en boissons), elle est devenue la deuxième marque de l'univers des soft-drinks (derrière Coca bien sûr). Les performances de Tropicana ou des céréales Quaker semblent également au rendez-vous.
Bruno Thévenin, directeur général de Pepsico France, avec quelques marques du groupe (Lipton, Lays et Pepsi).
Vendredi 17 novembre 2017
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