Samedi 07 décembre 2024 | Suivre |
Publié le dimanche 01 avril 2012 - 22h23
Le chiffre d'affaires d'Oasis a doublé en six ans et ses volumes atteignent 250 millions de litres. La marque de boissons aux fruits a gagné 2,1 points de part de marché, atteignant 7,4% des soft drinks en volume (7,8% en valeur).
La stratégie d'Orangina Schweppes a consisté à la faire passer du statut de marque pour enfant à celui de signature transgénérationnelle : désormais, 50% de ses consommateurs sont adultes et plus du quart sont âgés de 15 à 25 ans.
Pour cela, la filiale française de Suntory multiplie "les points de contacts consommateurs", selon Stan de Parcevaux, son directeur marketing. La communication digitale a été amplifiée au point qu'Oasis est devenue la première "fan page" française sur Facebook
En 2012, une nouvelle signature est lancée, "Oasis be fruit", et sera soutenue par une campagne publicitaire massive au mois d'avril. Plus classique mais inédit pour Oasis : la CHR devient un nouveau "point de contact", avec le lancement d'une bouteille verre de 33 centilitres pour la recette "Tropical".
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement