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Publié le vendredi 21 novembre 2014 - 09h55
Coca-Cola tient à faire savoir qu'il aime la France. Dans une page de publicité titrée "Coca-Cola au cœur de l'économie française", le groupe annonce un nouvel investissement sur son site de Grigny, dans l'Essonne. Sa filiale Coca-Cola Entreprise va y consacrer 30 millions d'euros en 2015 pour la doter d'une ligne de conditionnement en cannette, un type d'emballage dont elle ne disposait pas jusqu'à présent en Ile-de-France.
Après avoir investi, depuis 2009, 217 millions d'euros dans ses cinq usines de l'Hexagone, Coca-Cola a connu une croissance de 6,1 % de son chiffre d'affaires en France, qui dépasse les 2,2 milliards d'euros en 2013 (voir le Top 100 de "RIA" dans son édition d'octobre). Employant 2 600 salariés, le groupe y conserve, de très loin, la première place du linéaire des soft drinks, avec ses marques Coca-Cola, Fanta, Sprite ou encore Powerade.
"90 % de nos boissons consommées en France sont produites en France", fait valoir Hubert Patricot, président Europe de Coca-Cola Entreprise. Or il se trouve que la canette est le conditionnement le plus dynamique du marché. Selon le GIE Boîte Boisson, elle a connu une croissance moyenne de 7 % en France sur cinq ans, pour atteindre 18,5 % de parts de marché en volume en 2014 dans les soft drinks (26,1 % en bières).
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