Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 18 février 2011 - 15h48
Afin d'augmenter sa capacité de production de Breizh Cola, Phare Ouest a conclu un partenariat industriel avec Agrial. Elle investit deux millions d'euros dans une siroperie et une nouvelle ligne de conditionnement en PET sur le site du groupe coopératif, la cidrerie Loïc Raison, à Domagné, en Ille-et-Vilaine.
"Cette ligne, partagée entre cidre et cola, dispose d'une capacité de 9000 bouteilles par heure et ne sera saturée qu'à 50%. Nous partagerons le coût de fonctionnement au prorata du nombre de bouteilles", précise Stéphane Kerdodé, cogérant de Phare Ouest.
Dans le même temps, l'entreprise a investi un million d'euros au Roc-Saint-André, dans le Morbihan, dans une nouvelle station de brassage et une nouvelle ligne de production de bière, passant ainsi sa capacité de 2500 à 6000 bouteilles par heure.
Enfin, la force de vente de la branche boissons d'Agrial va commercialiser en dehors de Bretagne le Breizh Cola et les bières Lancelot.
La société bretonne Phare Ouest réalise 15 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 33 salariés et trois sites : Le Roc-Saint-André pour la bière, Plonéour-Lanvern, dans le Finistère, pour le Breizh Cola ainsi que la limonade et Dinan, dans les Côtes-d'Armor, pour la bière biologique.
Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement