RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 17 juin 2024
Rechercher

Actualités

Boîte-boisson

Coca-Cola investit dans les canettes franciliennes

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 21 novembre 2014 - 09h54


Coca-Cola tient à faire savoir qu'il aime la France. Dans une page de publicité titrée "Coca-Cola au cœur de l'économie française", le groupe annonce un nouvel investissement sur son site de Grigny, dans l'Essonne. Sa filiale Coca-Cola Entreprise va y consacrer 30 millions d'euros en 2015 pour la doter d'une ligne de conditionnement en cannette, un type d'emballage dont elle ne disposait pas jusqu'à présent en Ile-de-France.

Après avoir investi, depuis 2009, 217 millions d'euros dans ses cinq usines de l'Hexagone, Coca-Cola a connu une croissance de 6,1 % de son chiffre d'affaires en France, qui dépasse les 2,2 milliards d'euros en 2013 (voir le Top 100 de "RIA" dans son édition d'octobre). Employant 2 600 salariés, le groupe y conserve, de très loin, la première place du linéaire des soft drinks, avec ses marques Coca-Cola, Fanta, Sprite ou encore Powerade.

"90 % de nos boissons consommées en France sont produites en France", fait valoir Hubert Patricot, président Europe de Coca-Cola Entreprise. Or il se trouve que la canette est le conditionnement le plus dynamique du marché. Selon le GIE Boîte Boisson, elle a connu une croissance moyenne de 7 % en France sur cinq ans, pour atteindre 18,5 % de parts de marché en volume en 2014 dans les soft drinks (26,1 % en bières).

Partager cet article :

Mots-clés associés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK