Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le mardi 12 juillet 2011 - 12h14
Malgré la crise économique qui touche l'Espagne, le marché de la quatrième gamme y poursuit sa progression. Florette affiche dans ce pays un chiffre d'affaires en hausse de 4% en 2010, à 112 millions d'euros, et plusieurs investissements viennent conforter ses positions.
Florette Agricola, la structure dédiée à la production de salades, a investi l'an dernier cinq millions dans 15 hectares de serres à proximité du site de Milagro. L'objectif est d'approvisionner les usines Florette en mâche et jeunes pousses. Une seconde tranche de 15 hectares est prévue en 2011.
Florette a également investi plus d'un million à Ingenio, aux Canaries, dans une unité de conditionnement de 1200 mètres carrés qui devrait produire deux millions de sachets par an.
En première gamme (marque Priméale), le groupe Agrial consolide aussi ses positions avec la prise de contrôle, à 75%, d'Ajyr et l'acquisition de Primeurs de la Manche, implantée dans le Val de Saône et dans la Manche.
Priméale se renforce également en Provence avec une participation minoritaire dans Vert Frais, spécialisée dans les jeunes pousses.
La branche légumes d'Agrial a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 626 millions d'euros (+8%), dont 388 pour Florette (+4%).
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement