RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 21 juin 2024
Rechercher

Actualités

Café

Nespresso fait des concessions à ses concurrents

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 25 avril 2014 - 14h25


Nespresso s'est engagé devant l'Autorité de la Concurrence à "lever les obstacles à l'entrée et au développement des autres fabricants de capsules fonctionnant avec ses machines à café". Dans son communiqué, l'Autorité précise qu'elle est la première du genre à se pencher sur ce marché en plein essor. Elle va initier une enquête pour "vérifier que cette proposition d'engagements est suffisante pour répondre aux préoccupations de concurrence".

DEMB (DE Master Blenders et sa marque L'or) et ECC (Ethical Coffee Company) s'étaient plaintes que Nespresso ait mis en place des pratiques visant à favoriser l'usage de ses seules capsules dans ses propres machines. La filiale du groupe suisse s'est donc engagée à communiquer à ses concurrentes une mise à jour technique de ses machines trois mois avant l'entrée en vigueur de toute modification.

De plus, Nespresso va mettre en œuvre de nouvelles conditions de garantie s'appliquant également à l'utilisation d'autres capsules que les siennes. Enfin, elle s'interdira désormais tout commentaire visant à dissuader les consommateurs de l'usage de produits concurrents. Les autres fabricants ont jusqu'au 19 mai pour faire part de leurs observations quant à ces engagements.

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK