Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 25 avril 2014 - 14h25
Nespresso s'est engagé devant l'Autorité de la Concurrence à "lever les obstacles à l'entrée et au développement des autres fabricants de capsules fonctionnant avec ses machines à café". Dans son communiqué, l'Autorité précise qu'elle est la première du genre à se pencher sur ce marché en plein essor. Elle va initier une enquête pour "vérifier que cette proposition d'engagements est suffisante pour répondre aux préoccupations de concurrence".
DEMB (DE Master Blenders et sa marque L'or) et ECC (Ethical Coffee Company) s'étaient plaintes que Nespresso ait mis en place des pratiques visant à favoriser l'usage de ses seules capsules dans ses propres machines. La filiale du groupe suisse s'est donc engagée à communiquer à ses concurrentes une mise à jour technique de ses machines trois mois avant l'entrée en vigueur de toute modification.
De plus, Nespresso va mettre en œuvre de nouvelles conditions de garantie s'appliquant également à l'utilisation d'autres capsules que les siennes. Enfin, elle s'interdira désormais tout commentaire visant à dissuader les consommateurs de l'usage de produits concurrents. Les autres fabricants ont jusqu'au 19 mai pour faire part de leurs observations quant à ces engagements.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement