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Nestlé se mobilise pour l’emploi des jeunes

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Publié le vendredi 18 novembre 2016 - 11h17


Entre 2014 et 2016, Nestlé France a procédé à 1 300 embauches de jeunes en CDI, 1 000 en CDD et s'est ouvert à 1 500 stages ainsi que 1 100 contrats d'apprentissage, passant de 2,5 % à 4,5 % d'alternants dans ses effectifs. La filiale hexagonale du groupe suisse a ainsi dépassé les objectifs qui lui étaient assignés lors du lancement du programme visant à créer 20 000 opportunités de carrière sur trois ans en Europe (voir RIA News n° 488). À ce niveau, les 32 000 ont finalement été atteintes.

Nestlé s'engage de nouveau à en susciter 35 000 d'ici à 2020, en ouvrant la démarche au Moyen-Orient et à l'Afrique du Nord. En France, 1 300 recrutements de jeunes de moins de 30 ans (CDD ou CDI) devront être réalisés, ainsi que 3 500 nouveaux stagiaires ou apprentis accueillis. L'initiative est également élargie à des partenaires du groupe dans l'« Alliance for Youth », où l'on retrouve des entreprises comme Engie, Metro, Google, Cargill ou Nielsen, réunies dans la plateforme All4youth sur Facebook.

« Ce programme apporte davantage de cohérence et de force à nos actions, explique Philippe Mathoulin, DRH de Nestlé France, et il permet à nos managers de contribuer à une cause plus globale, ainsi qu'à nos salariés de se mobiliser, sur leur temps de travail, dans des actions de tutorat. » Et d'ajouter : « Ce n'est pas un “faux nez”* pour l'entreprise, mais réellement son intérêt. Ainsi, les dispositifs d'alternance préparent le sentiment d'appartenance des jeunes à l'entreprise et facilitent leur recrutement. »

*Faux-semblant

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