Mardi 15 octobre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 17 décembre 2010 - 20h12
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé vendredi qu'un accord a été trouvé dans la journée, permettant la reprise d'Entremont par le groupe coopératif Sodiaal à compter du 1er janvier 2011.
« La reprise par Sodiaal International donnera naissance à un groupe coopératif fort de plus de 7000 salariés avec une ressource laitière de 5 milliards de litres, lui conférant une taille critique nécessaire pour être compétitif face aux grands groupes laitiers européens », indique le communiqué du ministère.
En septembre, Sodiaal avait signé un « accord de principe » pour reprendre Entremont et espérait boucler l'opération rapidement, mais les discussions achoppaient depuis sur la restructuration de la dette du fromager.
Au 1er janvier, le groupe nouvellement constitué sera le quatrième collecteur de lait en Europe, avec un total de 5,2 milliards de litres de lait, derrière le français Lactalis et les coopératives hollandaise Friesland Campina et danoise, Arla Food.
Pour en savoir plus sur les restructurations dans le secteur laitier, rendez-vous dans notre rubrique archives et consultez le numéro 714 de RIA, pages 8 et 9.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement