RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 13 mai 2024
Rechercher

Actualités

Cessions-acquisitions

Malteries Soufflet reprend les activités du bulgare Kamenitza

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 01 septembre 2011 - 08h57


La société bulgare Kamenitza, filiale du Groupe Starbev, a annoncé avoir "pris la décision de vendre sa malterie de Pleven et de louer sa malterie d'Haskovo aux Malteries Soufflet".

L'accord entre les deux sociétés prévoit le transfert des 38 employés des deux usines de Kamenitza vers Malteries Soufflet, et la reprise de l'ensemble du personnel par la nouvelle filiale Bulgare du malteur français.

En vue de sécuriser ses besoins en malt, Kamenitza a également conclu avec Malteries Soufflet un accord d'approvisionnement à long terme qui lui assurera des livraisons de malt depuis ces deux sites.

"Les activités de maltage n'ont jamais été le coeur de métier de Kamenitza et leur cession va permettre à l'entreprise de se concentrer pleinement sur la production, le marketing et la vente de bière. En parallèle, l'expertise d'un malteur comme Malteries Soufflet apportera à ces deux unités de production d'avantage d'experience, de savoir-faire et d'investissements en Bulgarie", ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué commun.

Filiale du Groupe Soufflet, 1er malteur européen et 2ème malteur mondial - Malteries Soufflet disposait, jusqu'à cet accord, de 21 malteries en France, en Union Européenne et dans la Communauté des Etats Indépendants (CEI), pour une capacité annuelle de production de malt de 1 830 000 tonnes.

La société Kamenitza, filiale du Groupe StarBev, est le 1er brasseur bulgare, avec des marques locales comme Kamenitza, Astika, Bourgasko pivo et Slavena, des marques sous-licence Stella Artois, Beck's et Staropramen, ainsi que les marques importées Leffe et Hoegaarden.

Les deux brasseries de l'entreprise sont situées dans les villes d'Haskovo et de Plovdiv et Kamenitza est le premier employeur de l'industrie brassicole bulgare, avec un total de 780 collaborateurs avant cet accord.

L'entreprise a investi plus de 68 millions de Lev (BGN) au cours des quatre dernières années, la plus grande part ayant été investie dans les brasseries de Plovdiv et d'Haskovo.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK