Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 28 août 2015 - 11h58
Détenant Arcado, qui réunit Jean-Louis Amiotte et Morteau Saucisse, le groupe Sipas a repris Clavière à Savencia Gourmet (ex-Soparind Bongrain, rassemblant les actifs non fromagers du groupe). Cette entreprise, basée à Dole, dans le Jura, réalise 19 millions d'euros de chiffre d'affaires, dans les saucisses (Morteau, diots du Jura...), mais également le jambon de Bourgogne et d'autres charcuteries.
Cette reprise portera les ventes de Sipas à 61 millions, tout en diversifiant son activité jusqu'à présent focalisée sur les seules saucisses de Morteau et de Montbéliard, dont il représente 70 % de la production. En outre, elle évite au groupe la construction d'une nouvelle usine, un temps prévue à Avoudrey, dans le Doubs.
Pour financer cette acquisition, une augmentation de capital de 5,3 millions a été souscrite par Siparex et le Crédit Agricole Régions Investissement-Carvest dans Sipas, où la famille Amiotte-Suchet garde une participation aux côtés de Richard Paget, actionnaire majoritaire.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement