RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 24 juillet 2024
Rechercher

Charcuterie-traiteur, plats cuisinés

Charcuterie

Euralis a inauguré son nouvel outil d'Yffiniac

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 12 mai 2016 - 14h13


Christian Pèes, Président d'Euralis, Alain Tapie Directeur Général du Pôle Alimentaire, Pierre Lambert, Préfet des Côtes d'Armor et Bruno Joncour, Président de Saint-Brieuc Agglomération, ont inauguré le 3 mai dernier l'unité de production de charcuterie d'Yffiniac (Côtes d'Armor). Elle compte 80 salariés pour une capacité de production annuelle de 6 500 tonnes.

Proximité de la plate-forme logistique
Plus d'une centaine de références sont produites au sein de l'unité de charcuterie : des jambons cuits supérieurs dont certains élaborés avec du sel AOC de Guérande, de la charcuterie fine, des pâtés de campagne et des rôtis cuits. La nouvelle unité est ouverte à Yffiniac depuis le début de l'année 2016. La viande provient d'animaux élevés et abattus en Bretagne et dans le Grand Ouest.

L'unité de charcuterie dispose d'une capacité de production annuelle de six mille cinq cent tonnes. Les produits de la gamme charcuterie représentent un enjeu majeur pour la marque Jean Stalaven, partenaire des bouchers-charcutiers-traiteurs. 

« Cet outil nous permet de maintenir notre exigence de qualité au plus haut niveau, de soutenir notre ambition de croissance et faire progresser notre taux de service tout en améliorant les conditions de travail, dans une démarche environnementale responsable. En réorganisant toute notre production autour de la plate-forme d'expédition d'Yffinac, nous garantissons un niveau de service performant », précise Alain Tapie, Directeur Général du Pôle Alimentaire d'Euralis.

Retrouvez notre reportage sur cet investissement dans RIA n°778 de mai 2016, rubrique "Usine du mois"

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Dernières Charcuterie-traiteur, plats cuisinés

Tous les articles par filière

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK