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Publié le mercredi 20 octobre 2010 - 19h37
Raynal et Roquelaure lance une gamme de plats cuisinés appertisés allégés sous licence de marque Weight Watchers. Issue du programme alimentaire bien connu, la marque a signé ses premiers produits en France - son troisième marché européen derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne - avec Heinz (son propriétaire alors) dans le domaine du surgelé. Ont suivi l'ultra-frais en partenariat avec Senoble, les plats cuisinés réfrigérés avec Marie, les sandwichs avec Daunat, la charcuterie avec Aoste (ex-Caby), le fromage avec Entremont...
A l'exception de quelques échecs (compotes avec Andros, salades traiteurs avec Marie, biscuits avec Poult, pâtisserie avec Brossard), elle cumule 70 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Espérant élargir ainsi sa cible de consommateurs, Raynal et Roquelaure ambitionne de prendre 3% environ des segments des plats cuisinés en barquettes (13500 tonnes au total, soit près de 9% du marché global des plats cuisinés appertisés) ainsi que des boîtes du segment supérieur (7000 tonnes).
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