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Publié le vendredi 21 septembre 2012 - 17h38
Le marché des box traiteurs serait déjà entré en stagnation. Après avoir atteint 9000 tonnes rapidement, il régresserait même de 8,5% depuis le début de l'année, souffrant, semble-t-il, d'un taux de réachat faible.
Fleury Michon entend contribuer à son relancement en présentant une nouvelle gamme, "Vraiment Maxi Cheesy", misant sur l'américanité (une recette "beef and cheese" par exemple) et le fromage filant. A noter, par ailleurs, que le groupe poursuit son co-branding avec Bel, Leerdamer rejoignant La Vache qui rit et Boursin sur ses emballages.
Côté charcuterie, Fleury Michon confirme le démarrage de son usine de Cambrai, dans le Nord, pour le mois de novembre prochain, avec 52 salariés pour une capacité annuelle de 3000 tonnes de jambon cuit (10 000 à terme). Le groupe vendéen aura investi 37 millions d'euros entre 2011 et 2013 dans cet outil de 11 700 mètres carrés.
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