RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Charcuterie-traiteur, plats cuisinés

Traiteur

Fleury Michon veut relancer les box

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 21 septembre 2012 - 17h38


Le marché des box traiteurs serait déjà entré en stagnation. Après avoir atteint 9000 tonnes rapidement, il régresserait même de 8,5% depuis le début de l'année, souffrant, semble-t-il, d'un taux de réachat faible.

Fleury Michon entend contribuer à son relancement en présentant une nouvelle gamme, "Vraiment Maxi Cheesy", misant sur l'américanité (une recette "beef and cheese" par exemple) et le fromage filant. A noter, par ailleurs, que le groupe poursuit son co-branding avec Bel, Leerdamer rejoignant La Vache qui rit et Boursin sur ses emballages.

Côté charcuterie, Fleury Michon confirme le démarrage de son usine de Cambrai, dans le Nord, pour le mois de novembre prochain, avec 52 salariés pour une capacité annuelle de 3000 tonnes de jambon cuit (10 000 à terme). Le groupe vendéen aura investi 37 millions d'euros entre 2011 et 2013 dans cet outil de 11 700 mètres carrés.

Partager cet article :

Mots-clés associés :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Dernières Charcuterie-traiteur, plats cuisinés

Tous les articles par filière

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK