RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 24 juillet 2024
Rechercher

Charcuterie-traiteur, plats cuisinés

Traiteur frais

Herta se lance dans la protéine végétale

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 02 juin 2016 - 17h37


Il se passe des choses dans le végétal, Carrefour en avait donné un signal en lançant, il y a un an et demi, sa gamme Veggie (voir RIA News n° 593). L'installation d'Alpro au rayon lait semble le confirmer (voir RIA News n° 618). Herta a décidé d'entrer dans la mouvance flexitarienne sans plus attendre en lançant la gamme « Le Bon Végétal » (référence à ses autres signatures comme « Le Bon Paris »). Aujourd'hui, le marché du traiteur frais végétal ne représente que 28 millions d'euros, dont 20 en GMS. Sa pénétration est faible (8,4 %) et sa croissance, encore modérée (+ 10 %).

« Notre objectif est de le démocratiser, en y apportant de la variété et de la pédagogie », explique Catherine Petilon, directrice marketing. « Cela reste un marché de niche, pénalisé par une méconnaissance des produits et aussi, parfois, par leur goût », poursuit-elle. Et d'ajouter : « Herta a un rôle à y jouer », rappelant la première place qu'occupe la marque depuis trois ans dans le classement Brand Footprint, de Kantar Worldpanel, des signatures les plus achetées par les consommateurs.

Résultat : le lancement de dix références à base de soja, de blé et de légumes (steaks, nuggets, boulettes...), dans un packaging vert doté d'une fenêtre transparente. Les produits sortent d'une usine tchèque du groupe Nestlé, déjà présent sur ce créneau dans les pays scandinaves ou aux Pays-Bas. « Le marché va, au minimum, doubler d'ici à cinq ans et nous ambitionnons d'en détenir 30 %. Il s'agit d'un lancement stratégique », insiste Catherine Petilon, promettant des investissements publipromotionnels puissants pour le soutenir.

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Dernières Charcuterie-traiteur, plats cuisinés

Tous les articles par filière

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK