RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 10 octobre 2024
Rechercher

Actualités

Chewing-gum

Wrigley mise sur le positionnement spécifique de Freedent

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 06 février 2015 - 12h10


Le choix de Wrigley de miser sur l'hygiène bucco-dentaire pour ses chewing-gums Freedent serait en passe de réussir. Alors que ce marché déclinait depuis plus de cinq ans, il a retrouvé une croissance de ses volumes de 2 % l'an dernier. Et cette croissance a pour beaucoup profité à la marque, dont la part de marché est passée de 21,5 % en valeur en 2010 à 26,8 % l'an dernier, quand celle du leader Hollywood (Mondelez) descendait de 47,9 à 42,7 %.

La marque de la filiale du groupe Mars va donc tenter de renforcer cette tendance. Le positionnement "oral care" de Freedent est soutenu par l'Union française de santé bucco-dentaire, qui admet le recours à un chewing-gum - sans sucre - une fois par jour, en remplacement d'un brossage de dents quand celui-ci s'avère impossible. Outre quelques lancements (nouvelle recette en box, le format en plein essor, ou nouveau pochon), Wrigley teste un nouveau meuble de devants de caisse, équipé de lampes Led, au Leclerc de Nîmes.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK