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Publié le vendredi 06 février 2015 - 12h10
Le choix de Wrigley de miser sur l'hygiène bucco-dentaire pour ses chewing-gums Freedent serait en passe de réussir. Alors que ce marché déclinait depuis plus de cinq ans, il a retrouvé une croissance de ses volumes de 2 % l'an dernier. Et cette croissance a pour beaucoup profité à la marque, dont la part de marché est passée de 21,5 % en valeur en 2010 à 26,8 % l'an dernier, quand celle du leader Hollywood (Mondelez) descendait de 47,9 à 42,7 %.
La marque de la filiale du groupe Mars va donc tenter de renforcer cette tendance. Le positionnement "oral care" de Freedent est soutenu par l'Union française de santé bucco-dentaire, qui admet le recours à un chewing-gum - sans sucre - une fois par jour, en remplacement d'un brossage de dents quand celui-ci s'avère impossible. Outre quelques lancements (nouvelle recette en box, le format en plein essor, ou nouveau pochon), Wrigley teste un nouveau meuble de devants de caisse, équipé de lampes Led, au Leclerc de Nîmes.
Vendredi 17 novembre 2017
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