RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 12 juin 2024
Rechercher

Actualités

Chocolat

Barry Callebaut cède l'usine de Dijon à une nouvelle société

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le samedi 29 septembre 2012 - 18h19


Barry Callebaut va céder son usine de Dijon, en Côte-d'Or, à Chocolaterie de Bourgogne, "conformément à sa décision stratégique de se concentrer entièrement sur son activité B2B". Avec la vente de ce site repris à Nestlé début 2007, le groupe suisse réalise en effet son dernier désengagement de ses activités consommateurs, après la vente de Stollwerck.

Chocolaterie de Bourgogne est détenue par Philippe de Jarcy, actuel directeur général du groupe céréalier allemand Hahne, et continuera de fournir 12 000 tonnes de chocolat liquide par an durant cinq années à Barry Callebaut. Son chiffre d'affaires devrait s'établir à 80 millions d'euros avec 278 salariés, mais Philippe de Jarcy devra lui faire retrouver l'équilibre financier, Barry Callebaut enregistrant par ce désinvestissement une perte non récurrente de 54 millions d'euros.

Au programme : création de la marque Chocolaterie de Bourgogne pour développer des produits "premium" au niveau international et poursuite des investissements engagés par l'ancien propriétaire. Objectif : 50% de croissance au cours des trois à cinq prochaines années et maintien des effectifs.

Partager cet article :

Mots-clés associés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK