Jeudi 10 octobre 2024 | Suivre |
Publié le samedi 11 février 2012 - 13h28
Le chiffre d'affaires de Bongrain a augmenté de 7,3% en données comparables en 2011, pour atteindre 3,981 milliards d'euros. Le groupe note que le quatrième trimestre a "confirmé le ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires des produits fromagers" qui représentent 65% de l'ensemble. Les autres produits laitiers restent tirés par les cours mondiaux des produits industriels.
Avec 158,1 millions d'euros, Tipiak a enregistré une croissance de 6% de son chiffre d'affaires en 2011, relativement équilibrée entre ses deux secteurs "sec" (épicerie et panification) et "froid" (traiteur pâtissier et plats cuisinés surgelés), respectivement à +5,8% et +6,1%. Les ventes du groupe sont portées par l'international (+14%) ainsi que par sa marque (+9%). Toutefois, Tipiak prévient que son résultat opérationnel devrait observer un "net retrait" en raison de la répercussion seulement partielle de la hausse des matières premières.
Val d'Orbieu aura connu une augmentation de ses ventes supérieure à 10% en 2011, portant son chiffre d'affaires à 188 millions d'euros, grâce à une croissance de 12% à l'export et de 5% en France. Le groupe a diminué à 22% sa participation dans le capital du groupe Cordier-Mestrezat.
Le chiffre d'affaires de Bonduelle a progressé de 2,1% à taux de changes et périmètres constants au premier semestre de son exercice 2011-2012. Les légumes en conserves restent les plus dynamiques, à +2,6%, devant le frais élaboré, +1,7%, et le surgelé, +1%.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement