RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 14 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Comptes

Bongrain, Tipiak, Val d'Orbieu, Bonduelle

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le samedi 11 février 2012 - 13h28


Le chiffre d'affaires de Bongrain a augmenté de 7,3% en données comparables en 2011, pour atteindre 3,981 milliards d'euros. Le groupe note que le quatrième trimestre a "confirmé le ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires des produits fromagers" qui représentent 65% de l'ensemble. Les autres produits laitiers restent tirés par les cours mondiaux des produits industriels.

Avec 158,1 millions d'euros, Tipiak a enregistré une croissance de 6% de son chiffre d'affaires en 2011, relativement équilibrée entre ses deux secteurs "sec" (épicerie et panification) et "froid" (traiteur pâtissier et plats cuisinés surgelés), respectivement à +5,8% et +6,1%. Les ventes du groupe sont portées par l'international (+14%) ainsi que par sa marque (+9%). Toutefois, Tipiak prévient que son résultat opérationnel devrait observer un "net retrait" en raison de la répercussion seulement partielle de la hausse des matières premières.

Val d'Orbieu aura connu une augmentation de ses ventes supérieure à 10% en 2011, portant son chiffre d'affaires à 188 millions d'euros, grâce à une croissance de 12% à l'export et de 5% en France. Le groupe a diminué à 22% sa participation dans le capital du groupe Cordier-Mestrezat.

Le chiffre d'affaires de Bonduelle a progressé de 2,1% à taux de changes et périmètres constants au premier semestre de son exercice 2011-2012. Les légumes en conserves restent les plus dynamiques, à +2,6%, devant le frais élaboré, +1,7%, et le surgelé, +1%.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK