RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 14 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Confiserie

Eurazeo va reprendre Poulain, Carambar, La Pie Qui Chante…

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 08 avril 2016 - 12h29


C'est finalement Eurazeo qui devrait reprendre les marques de confiserie européennes mises en vente par Mondelez. Il s'agira de Poulain, Carambar, La Pie Qui Chante et Terry's, ainsi que des licences sur les pastilles Vichy, les Rochers Suchard et Malabar. Cinq usines sont également concernées : Blois (Loir-et-Cher), Marcq-en-Barœul (Nord), Saint-Genest (Loire), Strasbourg (Bas-Rhin) et Vichy (Allier).

Le fonds débourserait 250 millions d'euros pour reprendre quelque 150 millions d'euros de ventes acquises avec Cadbury (voir RIA News n° 330) par Kraft, avant qu'il ne se scinde en deux entités (Kraft et Mondelez). Depuis, Mondelez a déjà regroupé ses cafés avec DEMB, rétrocédé Carte Noire et envisagerait la cession des fromages à tartiner Philadelphia. Alors que Kraft s'est uni avec Heinz, le groupe reste l'objet de nombreuses rumeurs.

Actionnaire historique de Danone jusqu'en 2013, Eurazeo marque ainsi son intérêt renouvelé pour l'agroalimentaire, après avoir récemment investi dans InVivo (voir RIA News n° 561). Pour développer cette acquisition, le fonds s'est adjoint les compétences de Pierre Le Tanneur, ancien directeur général de Spotless (Eau Écarlate, K2R...), et de Patrick Mispolet, ex-patron d'Orangina Schweppes France, qui y investissent également et en deviendront administrateurs non exécutifs.

Crédit photo : Cédric Faimali/GFA

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , , , , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK