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Publié le jeudi 05 avril 2012 - 21h52
Le marché des chewing-gums semble repartir. Après avoir souffert de la crise en 2009 et 2010 où sa baisse a pu atteindre les 10%, il est déjà parvenu à se stabiliser en 2011. Les multiples opérations menées pour le soixantième anniversaire d'Hollywood pourraient contribuer à ce redémarrage.
La marque de Cadbury est désormais revenue dans le giron de Kraft depuis que ce dernier a repris le groupe britannique auquel il avait vendu ses confiseries quelques années auparavant. Largement devant Wrigley (Freedent notamment) et Mentos, Hollywood détient près de 50% du chiffre d'affaires de ce marché et bénéficie d'une notoriété assistée de 96%.
Après le succès l'an dernier du lancement de Méga Mystery dont le parfum restait secret, Hollywood sort cette année un parfum "inattendu et déjanté", le Néon Fu. Et pour accompagner son anniversaire, un pack "vintage" de quatre de ses tablettes historiques sera sur le marché en édition limitée durant toute l'année.
Les tablettes sont d'ailleurs produites en France, dans l'usine de Saint-Genest, dans la Vienne, tandis que les dragées viennent de Pologne et les "cœurs liquides" de Turquie. Car, malgré les apparences, Hollywood est une marque française, née en 1952, et uniquement commercialisée dans l'Hexagone.
Ailleurs, Kraft commercialise ses chewing-gums sous d'autres signatures comme Trident ou Stimorol.
Vendredi 17 novembre 2017
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