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Publié le vendredi 25 mars 2016 - 10h57
Malgré une année 2015 plus qu'honorable (voir RIA News n° 602), Fleury Michon se prépare à « une année budgétaire 2016 très difficile », explique David Garbous, directeur marketing stratégique. Durant les négociations, la pression des distributeurs sur les prix est restée forte, alors que certains cours repartaient à la hausse, comme ceux du jambon, en croissance de 12 % depuis juillet en dépit de la crise porcine.
Prévoyant une croissance « moindre en volume », l'entreprise va « réduire la voilure en communication », avec « une prise de parole resserrée sur le manger mieux, notre axe stratégique encore peu connu des consommateurs ». Le budget publipromotionnel va être ainsi divisé par dix, malgré une nouvelle campagne de communication qui sera lancée le 7 avril, sans doute avec une extension de la méthode « Venez vérifier » initiée en surimi (voir RIA News n° 540).
« Notre capacité d'innovation, reconnue par les distributeurs, sera préservée », assure toutefois David Garbous. Fleury Michon ne dérogera donc pas à ses nombreux lancements printaniers. Au programme, entre autres : une nouvelle gamme de jambons de volailles sous forme de filets tranchés et l'extension de la gamme « Sur le pouce ! » à une formule « tout-en-un », avec un plat cuisiné, un crousti' salé et une gourde « Ma Pause Fruit » de Materne, ainsi qu'à des salades à base de pâtes accompagnées d'une minitartelette (fournie par Belle Maman), le tout toujours sans conservateur.
Vendredi 17 novembre 2017
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