RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 07 décembre 2024
Rechercher

Actualités

Conjoncture

Fleury Michon réduit la voilure mais poursuit l’innovation

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 25 mars 2016 - 10h57


Malgré une année 2015 plus qu'honorable (voir RIA News n° 602), Fleury Michon se prépare à « une année budgétaire 2016 très difficile », explique David Garbous, directeur marketing stratégique. Durant les négociations, la pression des distributeurs sur les prix est restée forte, alors que certains cours repartaient à la hausse, comme ceux du jambon, en croissance de 12 % depuis juillet en dépit de la crise porcine.

Prévoyant une croissance « moindre en volume », l'entreprise va « réduire la voilure en communication », avec « une prise de parole resserrée sur le manger mieux, notre axe stratégique encore peu connu des consommateurs ». Le budget publipromotionnel va être ainsi divisé par dix, malgré une nouvelle campagne de communication qui sera lancée le 7 avril, sans doute avec une extension de la méthode « Venez vérifier » initiée en surimi (voir RIA News n° 540).

« Notre capacité d'innovation, reconnue par les distributeurs, sera préservée », assure toutefois David Garbous. Fleury Michon ne dérogera donc pas à ses nombreux lancements printaniers. Au programme, entre autres : une nouvelle gamme de jambons de volailles sous forme de filets tranchés et l'extension de la gamme « Sur le pouce ! » à une formule « tout-en-un », avec un plat cuisiné, un crousti' salé et une gourde « Ma Pause Fruit » de Materne, ainsi qu'à des salades à base de pâtes accompagnées d'une minitartelette (fournie par Belle Maman), le tout toujours sans conservateur.

Partager cet article :

Mots-clés associés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK