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Publié le vendredi 03 juillet 2015 - 09h49
Selon une étude réalisée par OpinionWay pour l'Ania, le prix et la date de péremption restent les deux premiers critères d'achat des consommateurs, mais leur poids diminue par rapport à 2013 : de sept points pour le premier (66 %) et de treize points pour le second (56 %). En revanche, les critères de qualité comme la composition des produits (53 %, + 18 points) et la composition nutritionnelle (31 %, + 4 points) progressent. La provenance reste un critère important pour 42 % des Français. En outre, ces derniers se montrent « de plus en plus satisfaits de leur alimentation sur de nombreux critères ». En revanche, ils demandent un étiquetage compréhensible sur la valeur nutritionnelle des produits, ainsi qu'une meilleure information quant à l'origine géographique des produits. Point d'alerte pour le secteur, 54 % des Français pensent que les entreprises agroalimentaires n'informent pas honnêtement les consommateurs.
Vendredi 17 novembre 2017
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