Vendredi 04 octobre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 25 avril 2014 - 14h44
Le ministre Stéphane Le Foll a réuni, mardi, le Comité stratégique de la filière alimentaire pour dresser un premier bilan du Contrat de filière, signé l'an dernier (voir RIA News n°487). Outre l'ouverture du portail Alimétiers ou l'accord sur le contrat de génération, un guide de bonnes pratiques sur l'amélioration de la qualité de vie au travail devrait être publié en juin.
Le ministre promet "l'adoption prochaine du plan industriel agroalimentaire, dans le cadre de la nouvelle France industrielle, qui mobilisera des dispositifs de financement public, notamment dans le cadre du programme des investissements d'avenir". Et de préciser que son ministère consacre déjà 100 millions d'euros aux IAA sur la période 2013-2015.
De son côté, Jean-Philippe Girard, président de l'Ania et vice-président du Comité stratégique, a précisé les cinq axes autour desquels s'articulerait ce plan industriel : emballages actifs, intelligents et éco-conçus ; compétitivité des métiers de la viande ; leadership du froid durable ; garantir la qualité et la sécurité des aliments et des boissons par des technologies de contrôle plus précises et plus rapides ; ouvrir le marché de l'alimentation fonctionnelle.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement