Samedi 07 décembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 08 novembre 2013 - 14h47
En accord avec ses partenaires de l'amont, Tilly-Sabco a décidé de suspendre sa production de poulets pour l'export dès le début de l'année prochaine, face au refus - réitéré depuis - de la Commission de revenir sur la suppression des restitutions. Cette suspension toucherait 90 % de l'activité de son site de Guerlesquin, dans le Finistère.
Peu de temps après l'annonce de la suspension de l'écotaxe (voir RIA News n°500), cette décision a remis le feu aux poudres en Bretagne. Outre les actions radicales menées par des salariés de Tilly-Sabco, ceux de Marine-Harvest ont de nouveau manifesté contre la fermeture annoncée de l'usine de Poullaouen, dans le Finistère également.
Et le mouvement des bonnets rouges bretons est reparti, exigeant la suppression pure et simple de l'écotaxe pour la région, et ce dès hier midi. Un ultimatum que Guillaume Garot avait rejeté le matin même. Suivi par le Premier ministre à l'heure du déjeuner. Jean-Marc Ayrault en a appelé à la concertation, afin de mener à bien le pacte d'avenir (voir RIA News n°498) pour lequel des consultations sont actuellement en cours, en Bretagne où la venue de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, est annoncée pour demain.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement