RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 23 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Delpeyrat et Labeyrie

Saumon fumé, la guerre est déclarée

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 22 novembre 2013 - 10h18


La guerre du saumon fumé ne fait que commencer entre Delpeyrat et Labeyrie, la première se lançant avec détermination sur les plates-bandes de la seconde (voir RIA News n°492). Alors que la période cruciale des fêtes approche, Labeyrie a intenté une action en référé à l'encontre de la campagne publicitaire initiée par Delpeyrat. Le juge des référés du tribunal de commerce de Paris a rendu son ordonnance jeudi dernier. Or selon leurs communiqués réciproques, chacun des deux protagonistes a gagné !

Delpeyrat se félicite ainsi que la nouvelle version de son film publicitaire pour sa gamme "LE Saumon" n'a pas été interdite. "C'est un film qui donne aux consommateurs les clés afin de choisir la meilleure qualité, en toute transparence", explique la filiale de Maïsadour. Et son directeur général, Frédéric Oriol d'ajouter : "les polémiques ne nous intéressent pas".

Labeyrie a répondu que c'était son action qui avait conduit Delpeyrat à modifier, avant le jugement, une première version du spot qui attaquait trop frontalement le leader du marché. Et précise au passage que sa nouvelle concurrente (en saumon fumé) a été condamnée à rembourser les frais de procédure. Selon Jacques Trottier, son directeur général, "il n'est pas positif d'arriver sur un secteur en dénigrant ceux qui l'ont construit : Labeyrie, c'est cinquante ans de savoir-faire sur un marché qui a triplé en vingt ans".

 

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK