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Publié le vendredi 13 décembre 2013 - 15h01
"L'an prochain, deux tiers de nos pommes devraient provenir de notre démarche de contractualisation Vergers bio", estime Anne-Laure Jardin, directrice marketing de Charles & Alice. Pour sécuriser les approvisionnements de la gamme bio lancée en 2010, Charles & Alice (résultat de la reprise d'Hero France par Charles Faraud) bénéficie en effet des huit hectares de vergers plantés en 2009. Dans cet esprit, une plantation de rhubarbe a également été démarrée en Alsace.
Accueillant une nouvelle référence pomme-figue, la gamme affiche son engagement "Fruits 100% France" et bénéficie du label "Origine France garantie" : "selon nous, le bio ne peut qu'être français", résume Anne-Laure Jardin. Créée de toute pièce il y a deux ans (voir RIA News n°405), la marque détient 14 % du marché des compotes fraîches en valeur et le groupe Charles & Alice a réalisé 120 millions d'euros en 2012 (voir RIA News n°490).
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