Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 24 avril 2015 - 11h39
L'Aria Alsace a officiellement inauguré son Food Studio, le 13 avril dernier. Il s'agira d'un guichet unique visant à favoriser la démarche de création des IAA de la région. "Notre mission sera de structurer une idée en projet", résume Timothée Verrier, chef de projet, "puis de mettre en relation ces entreprises avec des partenaires et des prestataires fiables". Parmi eux : Aerial, Alsace Innovation, Alsace Qualité, Conectus Alsace ou l'IUT Louis-Pasteur de Schiltigheim...
L'ensemble de la démarche pourra être couvert, depuis la recette jusqu'à la promotion, en passant par le marketing. La confidentialité et la mutualisation des coûts seront naturellement garanties, répondant ainsi aux réticences soulevées par les industriels lors d'une étude préliminaire. "L'Alsace compte une majorité de petits acteurs, qui n'ont ni les ressources internes ni la maîtrise des capacités régionales pour les accompagner", explique Timothée Verrier.
Le Food Studio espère rapidement valider son organisation avec deux ou trois projets pilotes d'envergure, mais "2015 sera une année expérimentale qui nous permettra d'évoluer suivant les besoins". Avec d'autres actions lancées récemment, l'Aria entend porter l'Alsace dans le Top cinq des régions agroalimentaires françaises, alors qu'elle est aujourd'hui en neuvième position.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement