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Publié le jeudi 29 septembre 2011 - 12h55
Avec des croissances (hors carburants) comprises entre +1,8% et + 3% suivant les formats à fin août, Intermarché pense rentrer dans une phase de reconquête de parts de marché. A 12,3% actuellement, le groupement d'indépendants vise les 15% d'ici à deux ans.
Il entend notamment déployer les formules drive ou Express, son nouveau concept de proximité urbaine, y compris à Paris.
Mais Intermarché entame également une vaste refonte de son offre, en l'adaptant à chacun de ses formats et en l'ouvrant davantage aux marques.
"Nous ne voulons plus de tabou", assure Philippe Manzoni, président d'ITM Alimentaire. En clair, des marques absentes des rayons d'Intermarché depuis si longtemps que les cadres actuels n'en connaissent pas la raison vont faire leur entrée : par exemple, Flanby, Danette ou Ducros.
"L'essentiel est de proposer la bonne marque que veut le client", résume le président.
L'objectif prix n'est pas relégué pour autant : "nous resterons leaders en supermarchés" prévient Philippe Manzoni.
Synthèse de ces deux axes, une communication est lancée sur 250 marques avec garantie de prix par remboursement de la différence.
Vendredi 17 novembre 2017
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