Mercredi 08 mai 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 14 juin 2012 - 12h06
Intermarché a démarré lundi ses troisièmes "Journées découverte PME" dans près de 80 départements. Soutenues par un plan de communication spécifique développé par l'enseigne, elles visent, jusqu'à dimanche, à encourager ses partenaires industriels "à faire découvrir la réalité de leur métier" : portes-ouvertes, visites guidées, présentations-dégustations...
Après s'être doté d'une charte d'engagements à leur égard en 2005 (réactualisée en 2010), Intermarché se montre attentionné vis-à-vis de ses fournisseurs. Sa précédente action ? Un grand prix des innovations. "Nous sommes nous-mêmes des PME", explique Philippe Manzoni, président d'ITM Alimentaire : "la communication directe avec eux devient, de ce fait, plus facile".
Le groupement poursuit son rebond entamé en 2011 : sa part de marché a gagné 0,8 point sur les quatre premiers mois de l'année pour atteindre 13,7%, avec une croissance des ventes de 7,9%.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement