Samedi 07 décembre 2024 | Suivre |
Publié le mercredi 13 mai 2015 - 15h24
C'est ce qui ressort du dossier consacré par "RIA" aux investissements 2015 dans son numéro du mois de mai à paraître lundi prochain. Les prévisions d'un échantillon de 125 usines sont en progression de vingt points par rapport à l'an dernier. Résultat : l'investissement moyen par site passerait de 1,6 à 1,9 million d'euros.
Toutefois, cette reprise profite surtout aux investissements les plus importants : les projets inférieurs à cinq millions restent stables, alors qu'ils progressent au-delà. Par ailleurs, les investissements effectivement réalisés en 2014 ont été de 15 % supérieurs aux montants qu'avaient prévu d'y consacrer 128 sites lors de la précédente enquête, et ce toujours en faveur des chantiers les plus importants.
Outre un "retour des grands projets industriels" (supérieurs à vingt millions d'euros), RIA distingue les cinq secteurs qui s'annoncent comme les plus dynamiques cette année : produits de la mer transformés, boulangerie-viennoiserie-pâtisserie, épicerie, produits carnés et charcuterie-traiteur. Au niveau régional, si l'Ouest continue de concentrer près de 40 % du montant total des investissements, c'est le Sud-Est où la reprise devrait être la plus forte.
© (photo) THIERRY PASQUET
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement