RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 23 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Eaux

Nouvelle identité pour Evian et Badoit

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le dimanche 11 mars 2012 - 22h20

Evian-Badoit

Danone Eaux France donne un nouveau visage à deux de ses marques-phares : Evian et Badoit.

La première, leader en valeur du marché des eaux minérales plates, en GMS comme en restauration, revendique sa pureté à travers un logo et un pack plus épurés.

La seconde met davantage en avant son origine, tant historique - 1778 - que géographique - la source de Saint-Galmier, dans la Loire. "Nous voulons la faire redécouvrir comme référence de l'eau gazeuse au repas", explique Frédéric Guichard, directeur marketing.

Après une phase difficile, le marché de l'eau embouteillée a retrouvé la croissance depuis la fin 2009 et connu une progression de 2,8% de ses volumes en 2011. Dans ce contexte, les ventes de Danone Eaux France ont augmenté de 5% l'an dernier.

Elles sont notamment portées par le dynamisme de Salvetat, son autre marque gazeuse qui connaît une croissance de l'ordre de 10% par an depuis 2007. Au point que cette dernière est devenue leader en volume de sa catégorie en GMS, devançant Badoit qui conserve toutefois le leadership en restauration.

"Alors que notre produit ne change pas, nous devons réinventer notre métier", explique Véronique Penchienati, directrice générale de Danone Eaux France. Pour cela, de nouveaux services ont été imaginés : comme les bouteilles personnalisées à commander sur MyEvian.com ou la vente directe et livrée testée dans le 15e arrondissement de Paris par evianchezvous.com. L'expérience est maintenant étendue à l'ensemble de la capitale ainsi qu'à quatre communes limitrophes.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK