RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Actualités

Emploi

Des salariés ressuscitent leur usine

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 06 juin 2014 - 11h22


Unilever a signé un accord avec les 76 salariés restants du site Fralib de Gémenos, dans les Bouches-du-Rhône. Le groupe va leur verser 19,1 millions d'euros pour qu'ils parviennent à relancer l'activité de l'usine sous forme de Scop (Société coopérative de production). S'il leur cède l'outil industriel, il conservera la marque Eléphant qu'ils revendiquaient et ne leur sous-traitera aucune production. La nouvelle entreprise visera notamment le marché des MDD en thés et infusions, avec un objectif de 14 millions d'euros de chiffre d'affaires pour sa première année.

C'est aussi sous forme de Scop que 19 salariés de l'usine Pilpa de Carcassonne, dans l'Aude, viennent de relancer l'activité du site fermé par R&R. La Fabrique du Sud entend commercialiser des glaces haut de gamme sous la marque La Belle Aude. Enfin, sept anciens cadres de Gad souhaitent toujours rouvrir l'abattoir de Lampaul-Guimiliau, dans le Finistère. Un premier rapport remis pas le cabinet Deloitte semble les y encourager, même s'il reste toujours nécessaire de convaincre la Cecab de leur céder l'outil.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK