RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 23 juillet 2024
Rechercher

Actualités

En bref

Entreprises

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 23 mars 2012 - 12h50


Appartenant au financier belge Albert Frère, le Groupe Bruxelles Lambert veut se désengager partiellement de Pernod Ricard dont il devrait céder 6,2 millions actions. Il en dégagerait une plus-value de 240 millions d'euros, tout en conservant 7,5% du capital du numéro un français des spiritueux.

CA Grands Crus, filiale du Crédit Agricole, a souscrit à une augmentation de capital des Vignobles André Lurton "au terme d'une importante réorganisation patrimoniale". Rassemblant près de 600 hectares de vigne dans le bordelais, le groupe produit près de quatre millions de bouteilles pour un chiffre d'affaires de 21,8 millions d'euros en 2011, dont plus de 60% à l'export.

Suite à la précédente décision de la cour d'appel de Nîmes, le tribunal de commerce de Dijon a placé le groupe Belvédère en redressement judiciaire.

Le tribunal de commerce de Toulouse prolonge de deux semaines la période d'observation dont bénéficie Industries Alimentaires de Villemur. Placée en redressement judiciaire au mois de décembre, l'entreprise de Haute-Garonne produit des "cheveux d'ange" pour le compte de Panzani.

Herta met un terme à sa production de produits halal : depuis l'affaire des saucisses knacks, la filiale de Nestlé ne produisait plus que des pâtes ménagères halal.

R&R France a confirmé l'accord intervenu avec Kraft Foods pour développer des crèmes glacées sous les marques Milka, Toblerone, Daim, Oreo et Philadelphia.

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK