RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 06 mai 2024
Rechercher

Actualités

En bref

Fromageries Occitanes, Andros, Doux, Fralib, laiterie Garmy

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 05 octobre 2012 - 11h13


Après la tenue d'un Comité central d'entreprise le 26 septembre, FO estime ne pas avoir obtenu de réponse satisfaisante de la part de la direction des Fromageries Occitanes quant à l'avenir des 900 salariés de la filiale du groupe 3A. Ses élus demandent à être reçus "au plus vite afin d'avoir accès aux informations précises sur la situation économique de l'entreprise et sa stratégie pour y survivre".

Le groupe Andros cherche un repreneur pour l'usine de Rozet-Saint-Albin, dans l'Aisne, dont il a décidé la fermeture (voir RIA News n°445). Dans une interview à "LSA", son patron, Frédéric Gervoson, se dit prêt à accompagner commercialement le projet, notamment sur les marchés européens.

Le groupe Doux a engagé le paiement provisionnel de 50% des créances de ses éleveurs, souhaitant "envoyer un signal fort à tous ses partenaires". Par ailleurs, il a remis en place une troisième équipe de production sur le site de Châteaulin, dans le Finistère, "dans le cadre du plan de continuation des activités qui sera présenté prochainement et sera centré sur les pôles export et élaborés".

Unilever a pris "l'engagement solennel" que les mesures promises par son plan de sauvegarde de l'emploi pour les salariés du site Fralib de Gémenos, dans les Bouches-du-Rhône, s'accompagnent d'une obligation de résultat vérifiable de reclassement.

Le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a autorisé la poursuite de l'activité de la laiterie Garmy, en redressement judiciaire, pour quatre mois. Selon nos confrères de "La France Agricole", l'entreprise a procédé à huit licenciements et, resserrant sa gamme de fromages, obtenu de nouveaux référencements.

 

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK