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En vente ou non, Findus avance ses pions

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Publié le jeudi 15 décembre 2011 - 09h15

MatthieuLambeaux

L'éventualité d'une vente de Findus s'éloignerait, le fonds Lion Capital n'étant, semble-t-il, pas parvenu à trouver un accord sur le montant avec Permira, déjà repreneur des actifs surgelés d'Unilever - Bird's Eye et Iglo d'abord, Findus en Italie ensuite. Matthieu Lambeaux, directeur général de Findus France, se refuse à commenter l'information, préférant se concentrer sur ses chantiers en cours.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise devrait atteindre 210 millions d'euros en 2011, contre 195 l'année précédente. La marque conforte sa première place sur le marché des surgelés, avec une part de marché de 8,6% sur les trois derniers mois.

En poisson (60% de son activité), face à la hausse des cours et à la baisse des captures de pêche, Findus va adopter un approvisionnement fondé sur la "substitution écologique" : "nous nous adapterons à la ressource", explique Matthieu Lambeaux, annonçant déjà le passage de ses références de colin-lieu en colin d'Alaska.

Par ailleurs, Findus a revu l'intégralité de ses recettes pour pouvoir leur faire arborer la promesse "Cuisiné sans colorant sans conservateur sans huile de palme". A cette occasion, son slogan historique va devenir "Naturellement il y a Findus !". Un des objectifs est de contribuer à la valorisation du marché des plats cuisinés surgelés où Findus ambitionne de dérober la première place acquise par Marie à la faveur du désengagement partiel de Nestlé.

Article précédent :
Surgelés : Findus vise 50 % de croissance en cinq ans

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