RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 19 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Entreprise

En vente ou non, Findus avance ses pions

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 15 décembre 2011 - 09h15

MatthieuLambeaux

L'éventualité d'une vente de Findus s'éloignerait, le fonds Lion Capital n'étant, semble-t-il, pas parvenu à trouver un accord sur le montant avec Permira, déjà repreneur des actifs surgelés d'Unilever - Bird's Eye et Iglo d'abord, Findus en Italie ensuite. Matthieu Lambeaux, directeur général de Findus France, se refuse à commenter l'information, préférant se concentrer sur ses chantiers en cours.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise devrait atteindre 210 millions d'euros en 2011, contre 195 l'année précédente. La marque conforte sa première place sur le marché des surgelés, avec une part de marché de 8,6% sur les trois derniers mois.

En poisson (60% de son activité), face à la hausse des cours et à la baisse des captures de pêche, Findus va adopter un approvisionnement fondé sur la "substitution écologique" : "nous nous adapterons à la ressource", explique Matthieu Lambeaux, annonçant déjà le passage de ses références de colin-lieu en colin d'Alaska.

Par ailleurs, Findus a revu l'intégralité de ses recettes pour pouvoir leur faire arborer la promesse "Cuisiné sans colorant sans conservateur sans huile de palme". A cette occasion, son slogan historique va devenir "Naturellement il y a Findus !". Un des objectifs est de contribuer à la valorisation du marché des plats cuisinés surgelés où Findus ambitionne de dérober la première place acquise par Marie à la faveur du désengagement partiel de Nestlé.

Article précédent :
Surgelés : Findus vise 50 % de croissance en cinq ans

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK