RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 05 mai 2024
Rechercher

Actualités

Entreprises

Doux, Financière Turenne Lafayette, Société languedocienne de panification, Lactalis, Senagral

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 24 février 2012 - 10h28


Le Fonds stratégique d'investissement pourrait entrer au capital du groupe Doux pour y prendre une participation minoritaire aux côtés de la famille Doux. Après avoir renoncé à lever 400 millions d'euros sur le marché obligataire, le volailler reste en quête de partenaires pour renforcer ses fonds propres et rallonger les échéances de sa dette.

Après Albi, dans le Tarn et l'annonce de 137 suppressions de postes, la Financière Turenne Lafayette, holding de Monique Piffaut, songerait à fermer le site Germanaud de Blois, dans le Loir-et-Cher. Ce dernier provient de Paul Prédault qui l'avait spécialisé dans les MDD, une activité bien sûr développée par Madrange acquise depuis par FTL.

La Société languedocienne de panification, basée à Saint-Martin-de-Londres dans l'Hérault, a été placée en redressement judiciaire. Le chiffre d'affaires de l'entreprise est passé de 6,3 à 4,1 millions d'euros en 2011 dont l'exercice a été clos en perte.

Selon nos confrères de "La France Agricole", Lactalis donne jusqu'au 31 mars à ses producteurs de lait pour signer leur contrat, assurant qu'il n'y en aurait pas de troisième version. De son côté, l'association des producteurs de lait bretons du groupe les appelle à ne pas céder à la pression.

La Commission européenne a donné son accord à la constitution de Senagral par Senoble et Agrial.

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK