RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 28 mars 2024
Rechercher

Actualités

Entreprises

Doux, UPCS, Lanson

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 20 septembre 2012 - 17h50


Le groupe UPCS ouvre son capital à FRI Rhône-Alpes I, Crédit Agricole Alpes Développement et Expansinvest qui y investissent 800 000 euros, tandis que ses associés, menés par Alain Dutertre, y injectent 250 000 euros. Basée à Caluire, dans le Rhône, et plus connue sous le nom Sauss' de Terroirs, l'entreprise réalise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 80 salariés dans les saucissons secs de trois terroirs : Aveyron avec Maison Guinou, Ardèche avec Beaume Drobie et Debroas, ainsi que Savoie avec les marques Les Saboias et Ducs de Savoie.

Le dossier Doux est encore loin d'être totalement réglé. Le doute plane sur un éventuel conflit d'intérêt pour sept des seize juges du tribunal de commerce de Quimper qui a statué sur le cas Doux (voir RIA News n°448). Et FO poursuit son action judiciaire à l'encontre de la gestion du groupe par Charles Doux. Parallèlement, le gouvernement a débloqué un million d'euros pour la revitalisation du site de Graincourt, dans le Pas-de-Calais, placé en liquidation judiciaire.
Repreneur de deux sites du groupe Doux en partenariat avec Glon-Sanders (voir RIA News n°448), le groupe Duc est parvenu à l'équilibre au premier semestre 2012, après un exercice 2011 où il avait réduit sa perte nette à -1,4 million, contre -2,9 l'année précédente.

Les ventes de Lanson-BCC ont baissé de 14,7% sur les six premiers mois de l'année, en raison notamment des mauvaises performances de ses ventes au Royaume-Uni en entrées de gamme. Son résultat net diminue de 13,7%.

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK