RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 14 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Entreprises

Findus mise sur son « heureusement » et sur le potentiel du surgelé

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 20 mai 2016 - 11h30


Findus France est en train de présenter à la grande distribution la nouvelle stratégie mise en œuvre après son intégration d'Iglo sous le giron de Nomad Foods (voir RIA News n°595). Grâce à une croissance de 2,2 % de ses ventes en valeur au premier trimestre, l'entreprise dépasse les 10 % de parts de marché. « Nous pouvons désormais viser plus haut », assure Steven Libermann, CEO de Findus Europe du Sud : « pourquoi pas 15 % à terme ».

Pour cela, Findus, marque sur laquelle seront focalisés les investissements publi-promotionnels, va faire l'objet d'une nouvelle campagne de publicité, avec de nouveaux films, mais capitalisant toujours sur son fameux slogan « Heureusement, il y a Findus » qui remonte à 1984. Deux vagues − la première d'aujourd'hui au 25 juin et la seconde en septembre-octobre − vont être soutenues par un budget en hausse de 25 %, pour un montant de quatre millions d'euros en achat d'espace brut annuel.

Avant d'annoncer de nouveaux lancements à la rentrée de septembre, Findus entend aussi remettre à l'honneur les avantages du surgelé, notamment vis-à-vis du traiteur frais. Le marché reste dans une forme de stagnation molle (- 0,1 % en valeur, - 2,1 % en volume) mais conserve un fort potentiel selon Steven Libermann : « en séduisant un tiers des consommateurs qui se disent prêts à en acheter davantage, le marché pourrait être quatre fois plus important qu'il ne l'est ».

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK