Jeudi 02 mai 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 20 mai 2016 - 11h30
Findus France est en train de présenter à la grande distribution la nouvelle stratégie mise en œuvre après son intégration d'Iglo sous le giron de Nomad Foods (voir RIA News n°595). Grâce à une croissance de 2,2 % de ses ventes en valeur au premier trimestre, l'entreprise dépasse les 10 % de parts de marché. « Nous pouvons désormais viser plus haut », assure Steven Libermann, CEO de Findus Europe du Sud : « pourquoi pas 15 % à terme ».
Pour cela, Findus, marque sur laquelle seront focalisés les investissements publi-promotionnels, va faire l'objet d'une nouvelle campagne de publicité, avec de nouveaux films, mais capitalisant toujours sur son fameux slogan « Heureusement, il y a Findus » qui remonte à 1984. Deux vagues − la première d'aujourd'hui au 25 juin et la seconde en septembre-octobre − vont être soutenues par un budget en hausse de 25 %, pour un montant de quatre millions d'euros en achat d'espace brut annuel.
Avant d'annoncer de nouveaux lancements à la rentrée de septembre, Findus entend aussi remettre à l'honneur les avantages du surgelé, notamment vis-à-vis du traiteur frais. Le marché reste dans une forme de stagnation molle (- 0,1 % en valeur, - 2,1 % en volume) mais conserve un fort potentiel selon Steven Libermann : « en séduisant un tiers des consommateurs qui se disent prêts à en acheter davantage, le marché pourrait être quatre fois plus important qu'il ne l'est ».
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement