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Publié le vendredi 27 octobre 2017 - 11h48
En ouvrant à Paris − après Cannes − la deuxième boutique de son nouveau concept, Nespresso France témoigne de son intention d'accélérer le rythme de ses implantations physiques. « Nous avons l'objectif de passer de 35 à 70 points de vente d'ici à trois ans », prévient Arnaud Deschamps, son directeur général. Et de préciser : « L'ouverture d'une boutique dans une ville permet d'y doubler notre pénétration. » L'omnicanalité vient donc en renfort du système Nespresso, dont la réussite en avait fait un véritable cas d'école. Pour l'heure, les deux tiers du chiffre d'affaires sont réalisés par Internet, mais un consommateur augmenterait de 10 % ses achats quand il peut recourir à différents canaux. De plus, les avancées technologiques rendent possible la mise en place de nouveaux services de relation client.
Par ailleurs, la filiale hexagonale du groupe suisse pousse la commercialisation de sa nouvelle machine Vertuo qui lui permet de proposer des dosettes pour des cafés de plus grand volume (mug de 230 millilitres par exemple). 120 000 exemplaires ont déjà été vendus l'an dernier et ce chiffre pourrait être doublé en 2018 (sur un million de machines Nespresso vendues chaque année dans l'Hexagone). Enfin, l'entreprise poursuit sa stratégie à destination du monde professionnel, qui représente déjà 15 % de ses ventes. En France, qui reste le premier marché de la marque dans le monde, « la concurrence des produits vendus en GMS n'a pas affaibli notre croissance », assure Arnaud Deschamps, pour qui le modèle Nespresso garde tous ses avantages dans les mutations actuelles du paysage commercial.
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Vendredi 17 novembre 2017
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