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Publié le samedi 29 septembre 2012 - 18h19
Barry Callebaut va céder son usine de Dijon, en Côte-d'Or, à Chocolaterie de Bourgogne, "conformément à sa décision stratégique de se concentrer entièrement sur son activité B2B". Avec la vente de ce site repris à Nestlé début 2007, le groupe suisse réalise en effet son dernier désengagement de ses activités consommateurs, après la vente de Stollwerck.
Chocolaterie de Bourgogne est détenue par Philippe de Jarcy, actuel directeur général du groupe céréalier allemand Hahne, et continuera de fournir 12 000 tonnes de chocolat liquide par an durant cinq années à Barry Callebaut. Son chiffre d'affaires devrait s'établir à 80 millions d'euros avec 278 salariés, mais Philippe de Jarcy devra lui faire retrouver l'équilibre financier, Barry Callebaut enregistrant par ce désinvestissement une perte non récurrente de 54 millions d'euros.
Au programme : création de la marque Chocolaterie de Bourgogne pour développer des produits "premium" au niveau international et poursuite des investissements engagés par l'ancien propriétaire. Objectif : 50% de croissance au cours des trois à cinq prochaines années et maintien des effectifs.
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